Sortie scolaire : exploration de l’estran !

Le lundi 28 juin, pour fêter dignement cette fin d’année scolaire, les élèves des classes de GS-CP et de CE1-CE2 sont partis à la découverte des trésors cachés de l’estran à Brétignolles-sur-mer.

L’estran, c’est ce petit bout de sable ou de rochers recouvert par la marée haute mais à découvert lors des marées basses. Ca, nous le savions déjà, puisqu’en classe nous avions déjà lu plusieurs documentaires sur l’estran et les animaux marins. Pour notre plus grand plaisir, l’estran de Brétignolles a bien voulu nous révéler de nombreuses espèces de faune (étoiles de mer, ophiures, différentes espèces de crabes, oursins, anémones, coquillages et poissons divers) et de flore !

Nous étions accompagnés par deux animatrices spécialisées qui nous ont donné leurs consignes de sécurité, équipés en épuisettes et expliqué les différents modes de vie, régimes alimentaires et techniques de camouflage de toutes les espèces rencontrées. 

Merci encore aux parents et grand-parents bénévoles qui ont su accompagner les petits groupes d’enfants dans les rochers et les aider par moments à vider toute l’eau de leurs bottes ! C’était une super journée avec des étoiles dans les yeux des grands et des petits ! 

 

Les commentaires sont fermés.