Lundi 8 ou Mardi 9 juin : C’est le retour à l’école pour 90 % des enfants.

Madame, Monsieur, chères familles
Suite  à la concertation pédagogique de mardi 2 Juin dernier, en prenant en compte les directives reçues du MEN et de la DEC ( Acte 2 du déconfinement ) , et les demandes que vous nous aviez formulées par mail,auprès de chaque enseignant, le Weekend dernier
nous vous avons annoncé Mercredi dernier que tous les élèves de l’école dont les familles l’ont demandé, allaient être accueillis à l’école à partir de Lundi 8 Juin, et ce jusqu’au 3 juillet.
Ils seront accueillis :
-deux jours par semaine dans les classes 2, 3 et 4
-un jour pour la classe 1
  
NB : Pour les autres jours où vos enfants restent à la maison, une “attestation  pour les employeurs” peut vous être remise sur simple demande auprès des enseignants de vos enfants.
L’ouverture des classes et l’accueil à l’école continuera de se faire entre 8h 45 et 9h 15.
Attention la sortie des classes se fera désormais de 16h30 à 16h45.
Suivez bien le sens de circulation dans la cour svp.( Entrée : place de l’église, grand portail vert- Sortie : rue du Pélican)
Les enfants seront entre 10 et 15 élèves dans chaque classe

L’aménagement a été adapté pour pouvoir assurer les gestes barrières comme  la distanciation sociale nécessaires afin de respecter le protocole sanitaire.

Pour les élèves qui continueront le travail à la maison, nous poursuivrons l’organisation en place durant la phase 1 du déconfinement,  depuis le 15 mai  avec le travail de classe transmis par internet .  

Les enfants en classe ont donc le même travail que celui que celui que feront les élèves à la maison.

Vous n’aurez pas à imprimer le travail des enfants qui viennent à l’école, nous nous en chargerons. Pour celles et ceux qui resteront à la  maison, des copies seront disponibles chaque matin entre 8h45 et 9H15 sur demande aux enseignants des classes

A partir de LUNDI 8 Juin, les enfants devront donc venir à l’école avec leur cartable, une casquette et un petit sac à dos avec :

1) leur trousse complète ( règle y compris)

2) les fiches faites à la maison.

3) les cahiers et livrets  demandés par les enseignants de vos enfants

4) une bouteille ou une gourde d’eau marquée à son nom

5) Un pique-nique  et un goûter, avec ses couverts si besoin

6) si votre enfant le souhaite : un ou deux jeux individuels pour la récréation dans un sac
(sous votre responsabilité)

Rappel : Chaque élève ne pourra utiliser que son propre matériel (pas de prêt, ni de la part d’un autre élève, ni de la part de l’école).

NB : Il y aura possibilité de garderie le matin pour tous les enfants (entre 7h30 et 8h45 : Paiement au 1/4 d’heure comme d’habitude.)
Attention : l’
inscription est obligatoire afin de gérer le personnel encadrant et la salle à mettre à disposition . Inscription à faire la veille du jour souhaité,
avant 18h30 par  mail : marieecole@wanadoo.fr )

 

        Il n’y aura pas de garderie le soir  (du fait de la désinfection et nettoyage)

 

         Le pique nique se fera prioritairement dans le jardin de Vaulieu ou au vieux terrain de foot, à l’ombre des arbres. S’il fait mauvais temps, cela se fera en classe à table.  L’encadrement de la pause méridienne ( hygiène-repas et récré)  est assuré par Josiane et Stéphanie G , Séverine et Stéphanie R, employées OGEC)

 
Ce deuxième acte de déconfinement vise toujours à protéger la santé d’abord,
à soutenir vos enfants émotionnellement, socialement et psychologiquement également.
Il les réinstalle peu à peu dans leur vie d’élève.
Comptez sur notre engagement et notre soutien aux côtés de chacun(e)
 
Restant à votre écoute,
.
PS :  N ‘hésitez pas à vous soutenir entre familles et à solliciter les aides entre vous si vous avez des problèmes de garde le soir ou le mercredi / WE. La solidarité a fait ses preuves pendant cette épreuve collective.
 
Bon weekend 
Stéphane JARNY,
Chef d’établissement

Les commentaires sont fermés.