“Jeu m’oriente…”

 

Depuis plusieurs semaines, en éducation physique, les TPS-PS-MS s’ entraînent à rechercher des peluches cachées dans la cour par équipes de 2. Chaque groupe a une feuille de route pour repérer l’ordre des peluches à retrouver. Attention, coopération et persévérance sont de rigueur pour réussir le défi !!!

Au retour des vacances de Pâques, mardi 23 avril, une chasse aux œufs était organisée pour continuer à s’orienter dans un espace plus grand : cour de récréation et jardin de Vaulieu. Toujours par équipes de deux, les enfants devaient retrouver un œuf caché dans un endroit indiqué par une photo. Est-il caché dans le jardin de Vaulieu ? Sur la cour ? Retrouvons la mosaïque, la fontaine, le toboggan, le creux de l’arbre…

Ouvrez bien les yeux et chercher… Les autres vous regardent…

Une fois tous les œufs retrouvés, les enfants les ont ouverts et chacun d’eux dissimulait un morceau de puzzle. Après reconstitution…un trésor les attendait dans le bac à sable de l’école. Creusons…Et surprises !!! Plusieurs engins : tracteurs, camions… vont venir égayer encore plus leurs récréations !!!

Maintenant, ils sont prêts à s’orienter dans un vrai labyrinthe à la Chabotterie !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.