Noël se prépare…

Décembre est arrivé…Une classe à décorer… des enfants à faire patienter…De bons moments à partager…

Le calendrier de l’avent…Chaque jour, un enfant soulève un cadeau ou un sapin pour déguster un petit chocolat. Patience ! Il faut attendre son tour.

Décoration du sapin : à la plus jeune de mettre l’étoile tout en haut du sapin !!!

Des enfants de MS ont décoré la classe avec des boules peintes et décorées d’étoiles brillantes.

 

Les enfants ont réalisé une bonbonnière Père Noël. Ils ont déchiré du papier pour le coller sur un ballon de baudruche afin de le recouvrir entièrement. C’est la technique du papier mâché.

 

Il a fallu 3 couches avant de percer le ballon et découper le couvercle (bonnet du père Noël).

Puis ils ont collé les yeux, le nez, les moustaches et dessiner sa bouche.

 

Oh ! Oh ! Oh ! Père Noël, nous pouvons te remplir de chocolats !

En cette fin d’année,  les anniversaires du mois de décembre ont été fêtés avec une forêt de sapins ( muffins aux pépites de chocolat)!

La forêt a été vite déboisée par de petits lutins gourmands!!!

Plus sérieusement, les enfants ont réalisé une carte de vœux pour un proche de leur famille (papi, mamie, tata, tonton, cousin, cousine, copain, copine, parrain, marraine…) qu’ils ont envoyée par la poste. Noël, c’est aussi avoir une pensée pour l’autre…

 

Pour la réalisation, il a fallu disposer les bandes de la plus grande à la plus petite pour obtenir un sapin avant de coller les boutons. Les MS ont écrit en capitales d’imprimerie “JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2019 !” Ils sont fiers de vous les envoyer.

Depuis plusieurs semaines, les enfants entendent parler de Noël. Avec les GS-CP, ils se sont retrouvés pour écouter l’histoire de la naissance de Jésus. Ils ont ensuite colorié un dessin représentant la nativité.

Jeudi 20 décembre, ils sont allés voir la crèche et pris un petit temps avec toute l’école à l’église pour célébrer Noël.

 

JOYEUX NOËL A TOUS !

Et voici comment apprendre les lettres du mot Noël en chanson !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.