SABRINA, une nouvelle personne ressource dans l’école…

Sabrina rejoint l’équipe éducative de l’école Saine-Marie pour six demi-journées de la semaine. Elle apporte ses compétences pour venir en aide à des élèves en difficulté dans les classes 3 et 4 (CE1 / CE2 / CM1) –

Bienvenue Sabrina, l’équipe a plaisir à travailler avec toi. Les élèves trouvent ainsi aide et réconfort dans leurs apprentissages..

  • Ses missions : elle stimule les activités sensorielles, motrices et intellectuelles du jeune en fonction de ses difficultés, de ses possibilités et de ses compétences : elle facilite l’utilisation et la manipulation des outils mis en place par l’enseignant, elle stimule, encourage et soutient la concentration de l’élève dans le travail à mener, elle sécurise et recentre l’élève sur la tâche, elle aide     à     la     manipulation     du     matériel scolaire (règle,      stylos,      classeur,      support d’apprentissage) et à l’organisation de la table de travail (éliminer tout objet inutile, organiser la trousse, le cartable, les classeurs, cahiers de texte…) 

Télécharger (PDF, 67KB)

Les commentaires sont fermés.